Home » L’association » Que faisons-nous ?

Que faisons-nous ?

Des actions individualisées

Écoute, conseil, accompagnement pour, notamment:

* Rechercher des équivalences de diplômes, trouver des modalités de remise à niveau professionnel, identifier les examens à passer et les filières pour y parvenir (école, universités, instituts, etc.).

* Orienter pour l’apprentissage ou le perfectionnement de la langue française.

* Aider à la recherche de stages ou éventuellement d’un emploi ; aider à la rédaction de CV et de lettres de motivation.

Des actions générales

Participation au mouvement inter associatif de réflexion et d’action pour le soutien des réfugiés et des exilés ainsi que pour la défense du droit d’asile : l’APSR est notamment membre de la Coordination française pour le droit d’asile (CFDA) et de l’Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers (ANAFE).

Nos lieux d’action

Paris et Ile-de-France

2 permanences toutes les semaines avec ou sans rendez-vous, tenues par des bénévoles au siège de l’APSR:

* mardi de 14h00 à16h30
* jeudi de 14h00 à 16h30

Province

* Mise en contact avec des personnes-relais sur place lorsque cela est possible.
* Accompagnement à distance par téléphone et/ou courriels.