Home » Faire connaître l’APSR

Faire connaître l’APSR

Auprès de tous

Bien qu’elle existe depuis près de 35 ans, l’APSR reste insuffisamment connue, tant des personnes qui pourraient bénéficier de son soutien que des professionnels et des établissements de santé susceptibles de les recruter, ou encore des services sociaux éventuellement en charge de leur situation.

Une visite de notre site vous permettra de percevoir ce que nous sommes et ce que nous faisons.

Vous pouvez nous aider à nous faire connaître, et si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Divers outils de communication sont d’ores et déjà susceptibles d’être utilisés :

Notre dépliant de présentation ;

o  la feuille de contact à l’attention des professionnels de santé réfugiés de fait ou de droit, ou apatrides, qui pourraient bénéficier de l’assistance de l’association. Ce document est également disponible en langues anglaise et russe.

Auprès des étudiants

Soucieuse de sensibiliser les nouvelles générations à la double problématique des réfugiés et des professions protégées, l’APSR entend faire connaître ses activités aux étudiants les plus concernés, futurs professionnels de santé.

Elle a ainsi bénéficié, accueillie par le Professeur Alfred Spira, de la possibilité d’un contact avec les étudiants de deuxième année de médecine du CHU du Kremlin-Bicêtre (94), auxquels elle a pu exposer les grandes lignes de son champ d’intervention, imagées par des schémas simplifiés de la demande d’asile et de la procédure d’autorisation d’exercice de la médecine (dans sa rédaction applicable jusqu’en 2007), ainsi que de quelques exemples individuels.

Si vous êtes intéressés par une telle intervention – qui peut être adaptée à vos besoins, merci de nous le faire savoir.

 

 


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *