Bienvenue à l’APSR

ATTENTION : L’APSR sera fermée du 29 juillet au 5 septembre inclus.
Reprise des permanences le mardi 6 septembre à 14h

Accueillir les professionnels de santé réfugiés ou apatrides, les aider à s’intégrer dans le système de santé Français.

C’est un défi et une nécessité pour l’intérêt de toutes les parties.

Sensibiliser les institutions publiques, qui régissent notre système de santé, ainsi que les institutions privées et professionnelles  concernées.

Accompagner concrètement des professionnels de santé réfugiés en France jusqu’à l’exercice de leur profession au bénéfice de tous.

La santé ne connaît pas de frontières.

Nos permanences ont lieu tous les mardi et jeudi de 14h00 à 16h30 dans nos locaux au 3ème étage du pavillon Piera Aulagnier, à  l’hôpital Sainte-Anne, 1 rue Cabanis, 75014 Paris. Arrêt de métro : Glacière, ligne 6.

Si vous n’habitez pas en région parisienne, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 45 65 87 50 ou au  01 53 80 28 19 et par courriel à apsrparis@yahoo.fr

Vous pouvez aussi remplir ce formulaire : http://goo.gl/forms/FLNtIRmCmi
N
ous vous contacterons rapidement après sa réception.

Devenir membre.

Donner à l’APSR.

L’APSR participe à l’émission « priorité santé » le mardi 23 février sur RFI

Emission en écoute libre à cette adresse : http://www.rfi.fr/emission/20160223-professionnels-sante-refugies-france

L’APSR participe , le mardi 23 février, à l’émission « priorité santé » présentée par Claire Hédon sur la radio RFI de 10h10 à 11h afin de parler des professionnels de santé réfugiés en France.  L’émission sera diffusée en direct sur l’antenne mondiale et sera rediffusée à 02h00 pour l’écoute sur Paris (89fm) et le reste du monde.

Il y aura trois intervenants au nom de l’APSR :
* Professeur Olivier Bouchaud, président de l’APSR
* Mme Françoise Henry, secrétaire générale de l’APSR
* Mme Rosa Rosales, sage-femme à diplôme non communautaire ; aidée par l’APSR il y a de nombreuses années, elle a obtenu l’autorisation d’exercer. Elle s’est par la suite investie dans les activités de l’association et est devenue membre du conseil d’administration.

Nous espérons que vous serez nombreux à les écouter !